Le groupe SER élargit son portefeuille de managed services. De plus en plus de clients du groupe choisissent des services ou un package complet pour l’exploitation de leur solution de gestion de contenu Doxis4, que ce soit sur site, dans le cloud ou une combinaison des deux. Le nouveau catalogue SERvices aide les utilisateurs à sélectionner les services système, support et de mentorat.

Infrastructures informatiques complexes, demande croissante d’espaces de stockage, de fonctionnalités, de sécurité et d’efficacité, et ressources informatiques limitées sous une pression croissante : cette combinaison de facteurs entraîne une augmentation sans précédent de l’utilisation des solutions de managed services. Les clients de SER ont rapidement reconnu les avantages. Un nombre croissant de personnes confient l’installation le provisionnement, la maintenance et l’administration de leur solution de gestion de contenu d’entreprise Doxis4. Désormais, le groupe SER a ajouté des services flexibles de système, de support et de mentorat à son portefeuille de managed services, marquant une expansion significative de ses offres ces derniers mois. Les services offrent aux clients une assistance complète dans l’exploitation de leur solution Doxis4 afin de libérer des ressources internes pour d’autres tâches informatiques.

« Alors que nos clients se concentrent sur leur cœur de métier, nous nous assurons que leur plateforme Doxis4 fonctionne 24 heures sur 24. En cette période de Covid-19, tous les regards sont tournés vers le travail à distance pour assurer la continuité des activités. Nous aidons les administrateurs système de nos clients : de la surveillance du système entièrement personnalisée pour Doxis4 à un ensemble de services complets qui comprend le support et l’hébergement de leur environnement. Cela signifie que nos clients peuvent se concentrer davantage sur la gestion de leurs défis », déclare Philipp Gunzer, Vice President of Managed & Customer Services.

Les clients de SER choisissent individuellement et en toute flexibilité les services du nouveau catalogue SERvices. Par exemple, SER peut prendre en charge l’administration des solutions Doxis4, effectuer des vérifications, installer des mises à jour, faire un rapport au client et fournir un package tout compris.

« Nous savons à quel point il est important pour nos clients internationaux qui opèrent dans plusieurs fuseaux horaires d’avoir une assistance 24 heures sur 24. Les temps de réponse sont tout aussi flexibles que les temps de service. Les clients SER sont en mesure de décider en fonction de leurs besoins à quelle vitesse leurs demandes doivent être traitées : un temps de réponse de huit heures est garanti pour chaque client. Cela peut être réduit à deux heures ou même moins », explique Henning Grobe, le nouveau Product Service Manager.

Les experts Doxis4 du groupe SER continueront de fournir des services de mentorat pour doter les administrateurs des clients de connaissances nécessaires pour prendre en charge leurs systèmes Doxis4 de manière indépendante.