Silver Peak dévoile de nouvelles optimisations apportées à sa solution SD-WAN haute performance Unity EdgeConnect, grâce auxquelles les entreprises peuvent tirer parti des avantages des bureaux distants « légers ». La nouvelle version de la plateforme EdgeConnect devient ainsi la première solution SD-WAN intégrée du marché combinant un SD-WAN haute performance, une optimisation WAN, un acheminement ainsi qu’un pare-feu dynamique.
Ces avancées visent à simplifier et optimiser l’infrastructure des filiales, tout en favorisant l’adoption de réseaux WAN Edge basés sur des applications. Ils assurent, de plus, une connectivité internet directe et sécurisée aux applications SaaS et en ligne de chaque bureau.
EdgeConnect peut désormais soutenir un réseau WAN Edge basé sur des applications, et permettre ainsi aux entreprises de toutes tailles de bénéficier du haut débit pour connecter ses utilisateurs directement aux applications, aussi bien celles hébergées dans le cloud que dans un data center.
Visibilité et contrôle optimal des applications SaaS et cloud grâce à First-packet iQ
La nouvelle fonction de EdgeConnect, baptisée First-packet iQ, est capable d’identifier automatiquement plus de 10 000 applications et 300 millions de domaines web sur la base du premier paquet reçu. Grâce à cette visibilité renforcée du trafic HTTP/HTTPS, First-packet iQ assure un acheminement automatisé en aiguillant le trafic des applications SaaS, ou web et connues, directement vers internet, tout en déviant le trafic inconnu ou suspect vers le pare-feu d’un hub ou data center régional pour une inspection plus approfondie.
First-packet iQ repose sur des techniques qui incluent notamment un répertoire dynamique de données des applications, basé sur des requêtes DNS et hébergé dans le portail cloud de Silver Peak. Elles comprennent aussi une inspection approfondie des paquets (DPI), des données de port TCP/UDP et méthodes de protocole IP assurant une identification précise des applications au niveau du premier paquet.
Un pare-feu dynamique pour un routage internet sécurisé
EdgeConnect intègre à présent un pare-feu dynamique capable de jouer le rôle de pare-feu et de solution de sécurité pour les bureaux éloignés qui n’hébergent pas d’applications. Il permet au trafic sortant de quitter l’infrastructure, mais filtre le trafic entrant en ne laissant passer que celui requis par une session d’utilisateur, offrant ainsi une sécurité optimale. Pour le trafic des applications vers des pare-feu régionaux ou d’entreprise, EdgeConnect s’associe aux services de pointe proposés par ses différents partenaires technologiques, dont notamment Check Point Software, Palo Alto Networks, Fortinet et zScaler.