Après les annonces de Microsoft autour de Teams, son concurrent Slack était attendu au tournant. La startup qui a popularisé l’idée d’une collaboration construite sur une plateforme de Tchat vient d’annoncer ses résultats financiers pour son troisième trimestre clôturé le 31 octobre.

Avec un chiffre d’affaires de 168,7 millions de dollars, largement supérieur aux attentes des analystes, l’entreprise voit ses ventes bondir de 60% en un an.

L’éditeur annonce avoir désormais 105 000 clients payants (soit 30% d’augmentation en un an) dont  821 clients payants à plus de 100 000 dollars par an (soit 101 clients de plus qu’au précédent trimestre) et plus de 50 clients déboursant au moins 1 millions de dollars chaque année.

Stewart Butterfield, le CEO de Slack, a souligné que 70% des clients étaient également abonnés à Office 365. « De manière générale, nous continuons de constater une adoption formidable parmi les clients de la suite Office 365, constate-t-il. Ce qui est notable, c’est qu’ils ont choisi Slack malgré l’alternative groupée (NDLR : Teams) qui leur est proposée par Microsoft ».

L’éditeur reste cependant largement déficitaire avec 95 millions de dollars de pertes sur ce trimestre. Rappelons que Slack est entré en bourse en juin dernier.