La société bretonne Actility spécialisée dans les réseaux étendus de faible puissance (LPWAN) pour l’Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd’hui qu’elle a terminé avec succès son cycle de financement de la série D, portant sur 75 M$. L’expansion de l’entreprise se concentrera sur l’activation des solutions IoT industrielles dans les secteurs verticaux clés : logistique et chaîne d’approvisionnement, bâtiments intelligents, énergie et les services publics.
Lors de la première clôture, Creadev, Bosch et Inmarsat ont été parmi les nouveaux investisseurs, aux côtés d’investisseurs existants tels que Idinvest, Bpifrance, Ginko Ventures, KPN, Orange Digital Ventures, Swisscom et Foxconn. Une deuxième clôture plus tard ce mois-ci verra des investisseurs stratégiques supplémentaires se joindre à la société à l’appui de cette augmentation de capital sous-abonné, qui a été réalisée par l’entreprise sans impliquer les banques.
Depuis le financement de la série C de 2015, Actility est devenu une des sociétés les plus actives dans les solutions IoT basées sur LoRaWAN, un protocole de réseau radio dédié pour l’IoT, co-inventé par Actility. Aujourd’hui, la plate-forme ThingPark utilise la plupart des déploiements nationaux et à grande échelle de LPWA dans le monde entier. ThingPark est devenu de plus en plus industriel, soutenant LoRaWAN, LTE-M et NB-IoT, devenant ainsi la plate-forme d’orchestration de service IoT la plus puissante disponible aujourd’hui.
De plus, grâce à une pile de logiciels comprenant le service ThingPark OS et le gestionnaire de soutien aux entreprises, l’outil d’intégration des applications ThingPark X et la plate-forme électronique de commerce électronique ThingPark Market, Actility se présente comme une plate-forme unique d’activation des écosystèmes IoT ; de la prise en charge de la solution d’application du capteur vers le cloud en ligne et monétisation pendant tout le cycle de vie de la gestion automatisée des objets connectés et de la monétisation.
Dans le même temps, la société a vu la demande de solutions IoT se développer rapidement dans le monde entier. L’émergence de la Chine comme un marché vital pour IoT et une source riche de partenaires écosystémiques va accélérer l’adoption rapide de la technologie LPWA à l’échelle mondiale.