SUSE annonce l’environnement d’exploitation Linux Enterprise Server for SAP Applications basée sur le Service Pack 1 de SUSE Linux Enterprise 12. Cette mouture offre de nouvelles fonctionnalités qui visent à améliorer l’efficacité du déploiement et la gestion des applications SAP fonctionnant avec des architectures x86. L’amélioration des fonctions de haute disponibilité pour le cloud public, et la mise à jour de l’optimisation pour SAP HANA vont permettre de simplifier les déploiements et d’augmenter la disponibilité des temps de traitements critiques des solutions SAP sous Linux, ce qui engendrera des gains de temps pour les clients et une baisse des coûts d’exploitation.
La nouvelle version de SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications offre une fiabilité accrue grâce à la prise en charge de la haute disponibilité pour l’exécution de SAP HANA sur le cloud public Amazon Web Services. De plus, les clients qui vont migrer leurs traitements SAP depuis UNIX ou depuis une autre distribution Linux profiteront d’une nouvelle interface utilisateur repensée et à haute disponibilité. Elle facilite l’installation et la maintenance de clusters à haute disponibilité dédiés aux applications SAP et la prise en charge des scénarios de réplication système pour SAP HANA.
Le SP1 de SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications 12 intègre d’autres outils permettant de réduire les efforts manuels d’administration en automatisant des tâches quotidiennes et les réglages système des applications SAP. La possibilité d’effectuer un retour arrière sur la mise en œuvre des services packs système permet un temps d’interruption de service réduits en cas de mises à jour intempestives ou de problèmes applicatifs rencontrés.