SUSE étend son partenariat avec Amazon Web Services (AWS) permettant à AWS de revendre SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications directement sur sa Marketplace. Les clients d’AWS exécutant des workloads SAP sur SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications – plate-forme leader pour SAP HANA et SAP S/4HANA – recevront ainsi un support intégré et optimisé de la part d’AWS et de SUSE. Ils pourront acheter la solution SUSE Linux Enterprise à la demande, en payant uniquement ce qu’ils consomment. Grâce à cette collaboration élargie, SUSE et AWS seront à même de répondre à la demande croissante des clients souhaitant bénéficier des avantages, en termes d’agilité et de coût, des applications critiques hébergées dans le cloud.

Depuis la première certification de la plate-forme AWS pour les applications SAP en 2012, des clients utilisent SUSE Linux Enterprise Server afin d’exécuter leurs workloads SAP sur AWS. En 2014, lorsque AWS a fait certifier ses instances pour SAP HANA, SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications est également devenu disponible sur AWS. Jusqu’à ce jour, les clients ont recouru au programme BYOS (Bring Your Own Subscription) de SUSE pour le déploiement de workloads SAP sur AWS. Cette collaboration élargie leur permet de bénéficier d’une tarification à la demande et d’instances réservées à mesure qu’ils développent leur présence SAP sur AWS.

La plupart des utilisateurs de SAP HANA passent par SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications pour le développement, le test et l’exécution de workloads de production, tandis que de nombreuses grandes entreprises font actuellement appel aux solutions SUSE pour développer, tester et exécuter leurs workloads de production SAP sur AWS.

A la suite du lancement des instances Amazon EC2 (Elastic Compute Cloud) X1 et X1e.32xlarge, spécialement conçues pour les workloads résidant en mémoire, les déploiements de workloads SAP HANA sur AWS augmentent. Les clients souhaitant exploiter des workloads de production SAP sur AWS peuvent tirer parti de SUSE Linux Enterprise High Availability Extension, qui autorise le basculement d’instances SAP HANA entre différentes zones de disponibilité. SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications intègre également des perfectionnements tels que la gestion du cache de page et des paramètres de noyau optimisés pour les workloads SAP.

Les clients peuvent démarrer avec SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications pour leurs workloads SAP HANA au moyen d’AWS SAP HANA Quick Start.