SUSE dévoile SUSE OpenStack Cloud 6, dédié à la construction de clouds privés de type IaaS. Basé sur la distribution OpenStack Liberty, SUSE OpenStack Cloud 6 apporte des améliorations dans la haute disponibilité et les mises à jour sans interruption de l’activité, ainsi qu’une prise en charge des containers Docker et du mainframe IBM z Systems pour faciliter la migration des applications et des données critiques vers le cloud. En parallèle, SUSE propose un nouveau programme de formation et de certification à OpenStack pour aider les professionnels à déployer et gérer des clouds privés OpenStack.

Parmi les principales caractéristiques de SUSE OpenStack Cloud 6, on peut mentionner :
– Mises à jour conçues pour faciliter les migrations vers de nouvelles versions OpenStack.
– Fonctionnalités qui facilitent la migration des applications plus anciennes ou critiques vers le cloud, en conservant le degré élevé de disponibilité des infrastructures plus traditionnelles. SUSE supporte les hyperviseurs IBM z/VM, Xen, KVM, Hyper-V et VMware.
– La prise en charge de Docker permet aux clients de créer et d’exécuter des applications containerisées.
– La prise en charge intégrale d’OpenStack Manila permet de bénéficier des performances, de l’évolutivité et de l’aisance d’administration du service de système de fichiers partagés open source Manila.
– La prise en charge du Support Pack 1 de SUSE Linux Enterprise Server 12 permet aux clients de construire leurs propres environnements de clouds OpenStack.