Selon l’agence Reuters, T-Mobile US et Sprint comptent annoncer leur fusion sans cessions d‘actifs dans l‘immédiat, les deux groupes de télécommunications comptant négocier ensuite ce point-là avec les autorités de tutelle. Si elle se faisait, cette fusion rapprocherait les troisième et quatrième opérateurs télécoms mobiles américains,
T-Mobile US, filiale de Deutsche Telekom, et Sprint, contrôlé par le groupe japonais Softbank, pensent annoncer leur fusion fin octobre ou début novembre et mettre surtout l‘accent sur les avantages qu‘elle comporterait pour le consommateur américain, en particulier dans la promotion de la future technologie 5G, ont expliqué les sources.
L‘entité née de la fusion représenterait plus de 130 millions d‘abonnés, se classant juste derrière Verizon Communications et AT&T. Son chiffre d‘affaires dépasserait 70 milliards de dollars (58,50 milliards d‘euros) et les analystes estiment très élevé le potentiel de réduction des coûts.
Une telle fusion posera à nouveau la question de savoir s’il est possible d’avoir quatre opérateurs de télécom mobile sur le marché français qui est entre 5 et 6 fois plus petit que le marché américain.