T-Systems lance MCOS (Managed Cloud Operating System), un service dédié à la gestion de différents systèmes d’exploitation cloud. MCOS peut assurer la gestion simultanée de plusieurs systèmes d’exploitation depuis les différentes infrastructures existantes des clients, qu’il s’agisse d’opérations internes ou sur cloud privé, hybride et public. MCOS est accessible aux utilisateurs de la solution OTC de T-Systems tout comme à ceux de Microsoft Azure et Amazon Elastic Compute Cloud (EC2).
La solution MCOS qui permet d’assurer la gestion de serveurs virtuels comme ceux de Microsoft Windows et SUSE Linux Enterprise sur différents systèmes d’exploitation, tout comme leurs mises à jour et patchs respectifs. Les clients peuvent utiliser la solution pour toutes leurs infrastructures cloud : pas uniquement avec OTC ou les offres de cloud privé de T-Systems (dont T-Cloud France) mais aussi avec leur cloud Microsoft Azure et Amazon.
MCOS standardise la gestion de multiples environnements cloud, et ce, indépendamment de la technologie utilisée par les différents fournisseurs. Ainsi, pour garder les différents systèmes à jour, les utilisateurs finaux ont besoin de mobiliser moins de temps et de ressources.