Télécom ParisTech et l’ENSTA ParisTech se sont associées pour concevoir un CES (Certificat d’Etudes Spécialisées) Intelligence artificielle. Il forme des ingénieurs et chefs de projet aux différentes composantes de l’intelligence artificielle : l’apprentissage statistique (machine learning, deep learning), le traitement de données (image, texte,…) massives et la robotique.
La formation alterne apprentissage théorique et travaux pratiques qui visent à résoudre des problématiques d’intelligence artificielle et d’Interactions Homme-Robot. Ces derniers sont menés en utilisant des bibliothèques logicielles et des outils informatiques distribués sur des bases de données réelles.
Le mémoire professionnel requis pour obtenir le double certificat Télécom ParisTech et ENSTA ParisTech, peut être basé sur une problématique et des données de l’entreprise.
Cette formation d’une durée de 25 jours répartis sur 12 mois permet aux professionnels de se former, tout en préservant leur activité professionnelle.
Pour consulter le programme : http://www.telecom-evolution.fr/fr/formations-certifiantes/ces-intelligence-artificielle