Teradata Analytics for SAP Solutions intègre désormais en quasi temps-réel les données de l’ERP allemand à ses propres applications de traitement analytique et de reporting.
Ensuite il va corréler les données issu de SAP à des données externes stockées dans un entrepôt de données intégré (Integrated Data Warehouse – IDW). Les traitements in-memory des bases de données Teradata devraient accélérer la création de rapports, et des analyses sophistiquées.
Une chaine hollandaise l’exploite pour gérer 15 ERP et bases de données métiers.
Ainsi, parmi les premiers béta-testeurs, la chaîne néerlandaise de magasins Blokker, spécialisée dans la vente d’articles ménagers et accessoires de jardin a déjà utilisé ce logiciel. Blokker détient quinze filiales sur douze pays soi tquelque 2 500 magasins, toutes « sous marque »s confondues. L’entreprise peinait à obtenir une image globale des coûts et des ventes à l’échelle du groupe, les données métiers propres à chaque marque étant conservées dans des systèmes indépendants. En optant pour Teradata Analytics for SAP Solutions, Blokker a opter pour une stratégie centralisée. La chaine serait capable d’agréger, au sein d’un même entrepôt, les données en provenance des quinze ERP et bases de données métiers.