Sécuriser tous vos workloads dans tous vos clouds à l’aide d’une même solution et de politiques de sécurité multicloud, telle est en substance la proposition de Cloud One, la nouvelle offre de sécurité en mode SaaS de Trend Micro.
Cloud One concentre en une seule plateforme un large panel de fonctionnalités de sécurité destinées aussi bien aux administrateurs IT qu’aux développeurs dans une approche DevSecOps globale. Cette plateforme supporte d’ores et déjà vos déploiements dans AWS, Azure, Google GCP et VMware Cloud Foundation.
La plateforme assure la sécurité des Workloads (protection des VMs et des exécutions), la sécurité des Containers (scan des images), la sécurité du stockage, la sécurité du réseau (IPS cloud), la sécurité des applications (sécurité des API et des fonctions serverless), et la conformité des environnements Clouds (CSPM – Cloud Security Posture Management).
La solution sera disponible début 2020 avec les modules applications, workloads et réseau. Les autres modules de protection seront progressivement ajoutés dans le courant de l’année.