L’opérateur britannique Truphone lancera officiellement son offre eSim en France le 28 novembre prochain.
MVNO présent dans 190 pays, Truphone propose, avec un seul contrat, de disposer de 9 numéros locaux pour être connecté partout où vos activités professionnelles (ou personnelles) vous mènent en forfait local à la fois vocal et Data. Autrement dit, lorsque vous êtes en France vous disposez d’un numéro français, en Espagne d’un numéro espagnol, en Italie d’un numéro italien, etc.
Pas besoin de changer de SIM ni même de disposer d’un smartphone dual-SIM, la plateforme pilote vos 9 numéros locaux avec une seule carte et un seul contrat.
L’arrivée de Truphone devrait enfin dynamiser le marché de l’eSIM sur notre territoire. L’eSIM est une carte (ou une puce directement intégrée au téléphone) qui permet d’activer dynamiquement des forfaits mobiles d’opérateurs différents sans avoir à changer physiquement la carte SIM. Jusqu’à présent, les opérateurs nationaux ont peu cherché à populariser un concept qu’ils perçoivent comme un concurrent bien que la couverture du territoire soit très inégale et que l’IIoT soit un marché prometteur pour cette technologie.
Truphone, qui a signé un partenariat avec Orange en juin dernier, compte bien profiter de la frilosité des opérateurs pour se faire un nom en France.