Créé en 2006, l’éditeur spécialisé dans les solutions de sauvegarde Veeam Software a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel. Ce faisant, Veeam a également dépassé les 350 000 clients, avec un rythme supérieur à 4000 nouveaux clients par mois, illustrant ainsi le succès de la première phase de son évolution.

« Veeam a créé le marché de la sauvegarde VMware, commente Ratmir Timashev, cofondateur et EVP ventes et marketing de Veeam. Le marché de la sauvegarde est en train de changer. La sauvegarde demeure cruciale mais nos clients constituent à présent des clouds hybrides combinant AWS, Azure, IBM et Google. Ils ont donc besoin de solutions allant au-delà de la sauvegarde »

Après sa spécialisation initiale dans la virtualisation des serveurs pour les environnements VMware, Veeam a élargi le cœur de son offre pour y englober l’intégration avec divers hyperviseurs, serveurs physiques et postes de travail, ainsi que les workloads dans le cloud public et en mode SaaS (Software as a Service), tout en nouant des partenariats avec des leaders du cloud, du stockage, des serveurs, du HCI et des applications.

En janvier, la société a lancé Veeam Availability Suite 9.5 Update 4, apportant de nouveaux outils qui facilitent la migration et la mobilité dans le cloud, la sauvegarde native dans le cloud, la rétention des données avec la portabilité des licences pour le cloud. Avec le lancement de son programme with Veeam, portant sur le partenariat de Veeam avec des acteurs du stockage et du HCI (infrastructure hyperconvergée), Veeam peut proposer des solutions complètes de stockage secondaire, combinant ses propres logiciels avec des solutions matérielles leaders dans les domaines du stockage et du HCI. Des solutions conjointes avec ExaGrid et Nutanix ont été annoncées.