Dans le but d’augmenter sa disponibilité, Vision Systems a choisi de déployer des solutions HPE Simplivity. Les données sont désormais disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

 

Vous voulez allez plus loin au sujet de ce retour d’expérience ? Nous vous proposons l’opportunité unique d’échanger avec Eric Nouvel et son intégrateur Access Ingéniere Informatique en direct le mercredi 14 novembre à partir de 10H sur notre site webinar.InformatiqueNews.fr/14novembre/. Attention l’accès est réservé à nos lecteurs inscrit !

Vision Systems, spécialiste des systèmes d’aide à la conduite, de solutions de divertissement embarquées et des systèmes de protection solaire a fait évoluer son infrastructure pour notamment, garantir la continuité de l’activité et renforcer la disponibilité des données.

« Nous avions trois problématiques. La première consistait à garantir de la disponibilité à l’ensemble du groupe, deuxièmement, il s’agissait de gérer l’interconnexion entre les différents sites et, troisième impératif, d’assurer aux filiales le même niveau de service que celui d’un hébergement dans le cloud », détaille Éric Nouvel, DSI chez Vision Systems.

Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, le groupe a lancé plusieurs chantiers. Dans le but de régler la question de la disponibilité, Vision Systems s’est tournée vers la solution HPE Simplivity. « Nous leur avons conseillé de se tourner vers l’hyperconvergence, car c’est l’approche la mieux adaptée à leurs besoins. Entre la simplification de l’administration, la bascule vers la technologie de stockage flash et les fonctionnalités de déduplications, les avantages sont nombreux » précise Frédéric Albera, ingénieur d’affaires, responsable de la gestion du compte Vision Systems chez l’intégrateur Access Ingénierie Informatique (by Access Group).

Accéder aux données de partout

Les équipements HPE Simplivity ont su répondre aux différentes problématiques de l’entreprise. « La solution assure une haute disponibilité des données dans nos deux salles informatiques, 24/24 et 7 jours sur 7 », explique Éric Nouvel. L’interconnexion entre les différents sites a été, quant à elle, optimisée grâce au déploiement d’une connexion de 10 Gbit en fibre optique entre les différents bâtiments, « de quoi assurer une continuité permanente », souligne Éric Nouvel. La virtualisation des serveurs et des postes de travail a, quant à elle, fourni à l’ensemble des filiales et à tous les agents commerciaux un accès aux données. « Ils pourront accéder aux données de partout », précise le DSI.

Le groupe poursuit l’optimisation de son SI en travaillant sur plusieurs thématiques. Vision Systems travaille avec HPE et Access Ingénierie Informatique pour mettre en place un proof of concept (POC) de Virtual Desktop Infrastructure (VDI). Ces tests permettent à Vision Systems de valider certaines hypothèses techniques.

Créée en 2005, Vision Systems a, depuis une dizaine d’années, travaillé avec les plus grands noms de l’industrie aéronautique. L’équipementier a fourni des vitres d’hélicoptères à Airbus Helicopter, développé des systèmes de divertissement embarqués pour le constructeur français d’avions ATR ou encore des stores conducteurs motorisés pour le groupe industriel canadien Bombardier. Plus récemment, le groupe s’est doté de nouveaux bureaux à Dubaï et à Montréal.