VMware annonce de nouvelles intégrations avec les technologies Docker, Kubernetes (le projet open source d’orchestration de conteneurs initié et géré par Google), Mesosphere et Pivotal Cloud Foundry en vue de simplifier le déploiement et la gestion de conteneurs. Ces intégrations permettent aux entreprises d’assurer instantanément le déploiement de conteneurs Docker sur VMware Fusion, VMware vCloud Air et VMware vSphere. Ces fonctionnalités leur permettent également de prendre en charge le déploiement simplifié de solutions leaders de planification des ressources et de gestion de clusters pour conteneurs placés sur des infrastructures VMware.
VMware annonce sa collaboration avec Mesosphere visant à offrir plus de choix aux entreprises pour le déploiement et la planification de conteneurs, d’applications conteneurisées, et de services de data centers destinés à des usages similaires tels que Hadoop, Spark et Cassandra. Mesosphere organise les serveurs physiques, les machines virtuelles et les instances cloud.
Ces possibilités d’intégrations permettent notamment :
– Le déploiement en un clic de conteneurs Docker du poste de travail vers le Cloud, ainsi que l’intégration de VMware Fusion, VMware vCloud Air et VMware vSphere avec Docker Machine ;
– L’installation et le déploiement de Kubernetes via VMware vSphere ;
– L’installation simple de Mesosphere par l’intermédiaire de VMware vSphere ;
– Le déploiement et la gestion d’instances d’applications au sein de conteneurs Linux grâce à l’assistant d’installation de machines virtuelles de la plateforme Cloud Foundry sur VMware vSphere.
Ces intégrations s’inscrivent dans la continuité du partenariat de VMware avec Docker, Google et Pivotal annoncé en août dernier.