Selon The Register (aucune annonce officielle ne nous est toutefois parvenue),VMware s’apprête à tailler dans son catalogue vSphere duquel disparaîtraient les versions Enterprise, Operations Management Standard et Operations Management Enterprise; Ne subsisteraient donc que les offres Standard, Enterprise Plus et Operations Management Enterprise Plus.

Au passage, toujours selon nos confrères britanniques, l’éditeur s’apprêterait à quelques ajustements tarifaires. Ainsi la version Operations Management Enterprise Plus passerait de 4.245 dollars à 4.395 dollars par CPU. De même, le prix de vCenter Server Standard grimperait de 1.000 dollars pour atteindre 5.995 dollars par CPU. Au passage, le produit hériterait de 25 instances (OSIs) de vRealize Log Insight.

Désormais vSphere n’est plus la priorité de VMware. L’éditeur ne s’en est pas caché, indiquant lors de la présentation de ses derniers résultats que le produit n’était plus assez rentable.

La firme de Palo Alto se préparerait toutefois à lancer cette en bêta une nouvelle mouture de vSphere, plus orientée cloud hybride et plus centrée sur les systèmes hyperconvergés.

A lire également dans ChannelNews
Le mariage entre Orange et Bouygues serait sur le point d’être annoncé