AT&T, IBM, Nokia, Palo Alto Networks, Symantec et Trustonic forment l’IoT Cybersecurity Alliance avec comme objectif de relever les défis liés à la cybersécurité et de démystifier la sécurité dans l’Internet des Objets en partageant leurs meilleures pratiques.

L’IoT Cybersecurity Alliance a pour objectifs de :

– Collaborer et étudier les défis sécuritaires de l’IoT dans les secteurs verticaux tels que la voiture connectée, l’industrie, les villes intelligentes et la santé. Cette alliance se basera sur des cas concrets ou des défis commerciaux dans le domaine de la cybersécurité de l’IoT pour identifier les principales préoccupations et définir les meilleurs moyens pour implémenter la sécurité.

– Disséquer et résoudre les problèmes de sécurité IoT tels que les paramètres de connectivité, de cloud et de données/application.

– Faciliter l’accès à la sécurité pour tous. La sécurité doit exister à travers toute la chaîne de valeur. Les utilisateurs bénéficieront de services et d’infrastructures IoT pour faire face aux nouvelles menaces constamment existantes.

– Influencer sur les normes et les politiques de sécurité. L’expertise de chaque membre du groupe permettra de mieux sensibiliser aux enjeux de la cybersécurité. Ces derniers s’investiront régulièrement auprès des décideurs et des organisations. L’IoT offre d’énormes avantages aux entreprises, mais les préoccupations autour de la sécurité empêchent souvent les entreprises d’opter pleinement pour ces nouvelles technologies.