Abordé depuis plusieurs années au niveau européen, la question de la souveraineté technologique est devenue, au cours de ces derniers mois, une priorité, notamment en France. Développé par l’ANSSI (Agence Nationale des systèmes d’information), le label SecNumCloud, obtenu par OVHCloud pour l’une des ses offres, permet au groupe lillois de proposer des services cloud souverains à ses clients. A l’occasion d’une émission, Accenture et OVHCloud sont revenus sur les raisons de leur partenariat et souligné à l’importance pour les entreprises de l’existence de solution Cloud de confiance.

« Il faut bien comprendre que 50% de nos clients européens considèrent que la souveraineté est l’un des critères les plus importants lorsqu’ils choisissent un fournisseur de cloud », explique Sylvain Rouri, directeur exécutif chez OVHCloud.

De son côté, Laurent Stefani a salué la coopération de son groupe avec OVHCloud. Dominé par les grands acteurs internationaux, le marché du cloud propose désormais une alternative, matérialisée par les offres d’OVHCloud. « Les grandes administrations et les ministères ne peuvent aujourd’hui se tourner que vers des acteurs français du Cloud comme notre partenaire » a souligné, de son côté, Laurent Stefani.

Accenture ambitionne de proposer une solution d’accompagnement de ses clients pour leur permettre de choisir, sereinement, l’approche la cloud plus adaptée à leur besoin.

 

Pour en savoir plus sur le partenariat Accenture/OVHCloud rendez-vous sur le site de l’événement : https://accenture-ovhcloud-2022.fr