Adobe a atteint son plus haut niveau de cotation : 77,56 dollars, vendredi à Wall Street, après l’acquisition pour 800 millions de dollars du site d’image et vidéos Fotolia. La valorisation de l’éditeur de logiciels de San Jose est passée au dessus de la barre symbolique des $ 35 milliards de dollars. Adobe espère que la vente d’images et de vidéos via des programmes tels que In Design va stimuler son chiffre d’affaires annuel par utilisateur, un repère essentiel pour une firme qui est passée en mode SAAS ( software as a service). Sa suite Creative Cloud reste sa source principale de revenus tout comme « Office » chez Microsoft. La firme en France a annoncé aujourd’hui deux accessoires pour travailler sur tablettes : un stylet et une règle. Il s’intègrent notamment avec les applications mobiles Illustrator Line, Illustrator Draw, Photoshop Sketch et Adobe Brush CC. Adobe Ink est un stylet en aluminium pour l’iPad. Il assure un tracé expressif et très fin, et se connecte à Creative Cloud. Adobe Slide est simplement une règle numérique pour l’iPad sous iOS7. Il remet au goût du jour les outils traditionnels qui servaient avant l’infographie et la PAO. Slide permet de réaliser des croquis précis – traits rectilignes, cercles parfaits et formes irréprochables – sur iPad.