Airbus et SITA lancent le « Security Operations Center Service », un ensemble de services de cybersécurité destinées aux besoins spécifiques de l’industrie du transport aérien. Ces nouveaux services de détection des incidents fourniront aux compagnies aériennes, aux aéroports et aux autres acteurs du secteur des informations sur les cyber-activités inhabituelles susceptibles d’affecter leurs activités.
Tous ces services ont été développés en vue de répondre à la demande croissante de cybersécurité émanant de cette industrie qui en a fait l’une de ses priorités.
Fournissant des solutions destinées au réseau de communication le plus étendu au monde, SITA compte presque toutes les compagnies aériennes et tous les aéroports de la planète parmi ses clients. Airbus collabore avec des entreprises, des infrastructures nationales critiques, des gouvernements et des organismes de défense dans le but de détecter, d’analyser et de contrer les cyberattaques de plus en plus sophistiquées.
Le « Security Operations Center Service » d’Airbus et SITA est la première prestation de services du nouveau portefeuille de solutions de cybersécurité développé par SITA, en vue d’aider les compagnies aériennes à identifier, détecter et contrer les cybermenaces, tout en protégeant leurs données contre les attaques.