Darktrace, leader mondial de l’intelligence artificielle (IA) pour la cyberdéfense, a annoncé aujourd’hui que le nombre d’utilisateurs d’Antigena Email, sa solution pour les e-mails basée sur l’IA, a doublé depuis janvier 2020, tandis que le nombre de demandes d’essai d’Antigena Email a quadruplé depuis que le confinement a commencé, début mars.
Darktrace révèle également qu’au mois d’avril, 60 % de toutes les attaques de spear-phishing avancées bloquées par Antigena Email étaient en rapport avec le COVID-19, ou visaient à tromper des employés en faisant référence au télétravail. Les assaillants exploitent les inquiétudes à l’égard du virus pour convaincre les destinataires d’ouvrir les e-mails et de cliquer sur des liens malveillants, surfant sur une tendance appelée « fearware », utilisant plus de 130 000 domaines de courriers électroniques nouvellement créés en lien avec le coronavirus pour contourner les filtres anti-spam standards.
La capacité d’Antigena Email à distinguer les e-mails malveillants des communications professionnelles légitimes, et à les empêcher d’atteindre la boîte de réception de l’employé, n’a jamais été plus cruciale. Basée sur la cyber IA, cette technologie fonctionne en développant une compréhension évolutive de « l’activité normale » des environnements de messagerie électronique d’entreprise, et de chacun des utilisateurs qui les composent. Cela lui permet de détecter les nouvelles attaques entrantes ciblées que laissent passer les outils classiques, notamment l’usurpation de domaine (ou « domain spoofing »), le piratage de comptes associés à la chaîne logistique, ou encore les tentatives d’usurpation d’identité.
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