Amazon WorkSpaces est désormais disponible pour la région « UE Ouest » (Dublin). Amazon WorkSpaces offre aux clients une expérience Windows 7 totale dans le cloud, avec un stockage persistant, des offres packagées et des applications de productivité, ainsi que l’accès aux dossiers ou autres ressources disponibles sur l’intranet de l’entreprise.

Les utilisateurs peuvent choisir l’une des 4 offres standards suivantes :
– Standard – 1 vCPU, 3.75 Gio de mémoire, et 50 Go de stockage utilisateur persistant.
– Standard Plus – 1 vCPU, 3.75 Gio de mémoire, et 50 Go de stockage utilisateur persistant.
– Performance – 2 vCPU, 7.5 Gio de mémoire, et 100 Go de stockage utilisateur persistant.
– Performance Plus – 2 vCPU, 7.5 Gio de mémoire, et 100 Go de stockage utilisateur persistant.

Toutes ces offres sont disponibles depuis la région Europe d’AWS et intègrent Adobe Reader, Adobe Flash, Firefox, Internet Explorer 9, 7-Zip, « Java Runtime Environment » (JRE), et d’autres fonctionnalités. Les offres « Standard » et « Performance Plus » incluent également Microsoft Office Professionnel et les services Trend Micro Worry-Free Business Security.  Les offres peuvent être personnalisées et complétées afin de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Avec Amazon WorkSpaces, chaque utilisateur a accès à un volume de stockage AWS persistant de 50 à 100 Go depuis son espace de travail (la quantité précise dépend de l’offre sélectionnée par l’utilisateur). Le stockage persistant est sauvegardé sur Amazon S3 de manière régulière. Amazon S3 est conçu pour fournir une durabilité de 99,999999999 % et une disponibilité de 99.99% au cours de l’année.

Les tarifs par utilisateur sur une base mensuelle et pour la région Europe sont les suivants :
– Standard – $37 / utilisateur / mois.
– Standard Plus – $52 / utilisateur / mois.
– Performance – $64 / mois.
– Performance Plus – $79 / utilisateur / mois.

Amazon WorkSpaces permet aussi aux clients d’intégrer leur domaine Active Directory. Pour garantir aux utilisateurs une utilisation sécurisée, Amazon WorkSpaces intègre la technologie PCoIP de Teradici.

Pour démarrer avec Amazon WorkSpaces dans la région Europe, les clients ont besoin d’avoir un compte AWS, un PC ou un Mac pour le fonctionnement de WorkSpaces et une connexion internet (avec les ports suivants TCP 443 et 4172, UDP 4172). Il est aussi possible d’utiliser la version mobile de WorkSpaces sur iPad, Kindle Fire HDX ou sur tablettes Android.