Lancera ? Lancera pas ? S’il ne fait pratiquement aucun doute qu’Apple dévoilera ce 9 septembre la sixième version de l’iPhone, les avis sont partagés concernant le lancement éventuel de sa montre connectée.
Ce ne serait en effet pas la première fois qu’on prête à la firme de Cupertino l’intention de lever le voile sur son iWatch. Il y a un an, lors du lancement de l’iPhone 5, puis en juin dernier à l’occasion de la conférence des développeurs, la galaxie High Tech retenait son souffle, s’apprêtant a enfin découvrir l’objet de tous les fantasmes. Attente déçue.
Cette fois, certains indices penchent en faveur d’un lancement en grande pompe.
Tout d’abord le lieu choisi pour la conférence plénière ; Il s’agit en effet du Flint Center for the Performing Arts de Cupertino, le lieu où Steve Jobs lança en 1984 le premier Macintosh.
Ensuite, la plateforme de santé HealthKit, présentée en juin dernier, ne pourra se passer longtemps d’un outil chargé de l’alimenter en temps réel, ce que devrait être l’iWatch.
Enfin, le fait qu’un nombre important de journalistes et de bloggeurs évoluant dans le milieu de la mode aient été conviés au gala de lancement laisse penser qu’il ne s’agira pas de la simple présentation d’un smartphone. » Je suppose que c’est parce qu’ils vont dévoiler un wearable « , a d’ailleurs confié à Reuters une journaliste de Marie-Claire, invitée pour le première fois.
Mais chez Apple on aime brouiller les pistes. L’annonce la semaine dernière du recrutement du designer Australien Marc Newson, qui a notamment dessiné des montres pour Ikepod et Jaeger-Le Coultre, pourrait laisser penser que la montre connectée n’est pas parachevée.
Toutefois, comme le rappelle le site Vanity Fair, le grand patron du design à Cupertino, Jonathan Ive, et Marc Newson collaborent depuis longtemps. Une information d’ailleurs confirmée par le premier. » Nous sommes très enthousiastes à l’idée de formaliser notre collaboration car nous aimons tellement travailler ensemble et nous trouvons notre partenariat si efficace « , explique le Britannique dans un communiqué.
Par ailleurs, Marc Newson est également réputé pour ses aménagements intérieurs, notamment de magasins (on lui doit ainsi l’aménagement de la boutique du styliste Azzedine Alaia à Paris).
On peut donc tout aussi bien penser qu’il travaille sur un nouveau concept d’Applestore.
Alors ? Alors, nous verrons bien.