Arbor Networks Inc., la division sécurité de Netscout, lance une nouvelle plate-forme de protection contre les menaces avancées. Arbor Networks Spectrum s’adresse spécifiquement aux équipes de sécurité, qu’elles soient chevronnées ou néophytes, pour leur permettre d’explorer l’ensemble du réseau afin d’y découvrir, étudier et prouver l’existence de campagnes d’attaques sophistiquées en l’espace de quelques minutes, au lieu de plusieurs heures voire plusieurs jours.

Arbor Spectrum met à jour les conversations internes et les déplacements des auteurs des attaques sur les réseaux de ses clients afin de réduire le risque des cybermenaces avancées pour ces entreprises.

Des indications exclusives fournies par l’observatoire mondial des menaces ATLAS

ATLAS est une plate-forme collaborative mondiale à laquelle contribuent plus de 300 opérateurs clients d’Arbor Networks en partageant des données sur le trafic et les menaces, offrant ainsi une visibilité sur environ un tiers de l’ensemble du trafic Internet. L’équipe ASERT (Arbor Security Engineering & Response Team) combine les informations d’ATLAS, des recherches approfondies sur les malwares ainsi que des données fournies par la surveillance en temps réel de l’activité des botnets afin de cerner les menaces en cours.

Arbor Networks Spectrum intègre les informations mondiales d’ATLAS sur les menaces avec des workflows et analyses visuels en temps réel représentant la totalité de l’activité, passée et présente, du réseau et de menaces. La plate-forme Arbor Networks Spectrum orchestre les flux et capture les paquets, permettant aux équipes de défense de détecter, d’étudier et de prouver l’existence des menaces à l’intérieur et au travers du réseau, plus vite qu’avec les solutions classiques d’investigation ou de gestion des informations et des évènements de sécurité (SIEM).