L’EOS développé par Arista est basé sur une architecture logicielle fondée sur la notion d’état qui repose sur NetdBetwork Database). Avec NetdB, les équipements implémentant l’EOS d’Arista envoient leurs informations d’état en temps réel dans une base de données commune.
Les données sont agrégées afin de procurer une vue complète de l’état du réseau. En recueillant chaque changement d’état du réseau, les clients d’Arista auront accès à des vues du réseau en mode temps réel mais aussi en mode historisé. Les données sont stockées en un seul endroit avec un niveau de précision jamais atteint auparavant. Pour tirer parti de ces précieuses données télémétriques concernant le réseau, le moteur d’analyse de la plate-forme CloudVision fournit une visualisation de l’état de l’ensemble du réseau.
Cette approche fournit les possibilités et les avantages suivants :
– Chaque changement d’état est instantanément connu grâce à la vision en continu des événements, ce qui procure une amélioration sans précédent en ce qui concerne la précision par rapport aux modèles d’interrogation traditionnels.
– Une visibilité globale de l’état de toutes les unités du réseau, y compris de la configuration, des compteurs, des erreurs, des statistiques, des tableaux, de l’environnement, de l’utilisation de la mémoire-tampon, des données de flux, etc.
– Le moteur d’analyse de CloudVision pour stocker l’historique et effectuer l’analyse des tendances, la corrélation des événements et la génération d’alertes automatiques. Un socle pour à la fois la surveillance en temps réel et la recherche de preuves dans l’historique des événements (forensic).
– De nouvelles applis de télémétrie pour le portail CloudVision, dont Workstream Analytics Viewer qui offre une visualisation simplifiée de l’état du réseau pour une résolution plus rapide des problèmes.
– Un cadre ouvert, construit sur des API RESTful standard ainsi que sur une infrastructure OpenConfig, fournissant un point d’intégration pour une quantité de solutions partenaires et d’infrastructures clients spécifiques.
– Un accroissement des capacités existantes des traceurs de télémétrie d’EOS passant par l’équipement la topologie, la machine virtuelle, le conteneur et les composants d’application.