À travers sa marque Bull, Atos annonce l’ouverture d’un nouveau Security Operations Center (SOC) en Roumanie. L’ouverture de ce SOC à Timisoara, en Roumanie, doit permettre de gérer le développement de la clientèle internationale d’Atos. Le nouveau SOC propose des services, de protection, de détection et de d’intervention de sécurité à plus de 20 clients dans le monde, permettant ainsi d’aider encore plus facilement nos clients internationaux à accomplir une transformation digitale sécurisée.
Avec plus de 13 SOC dans le monde, Atos se donne comme objectif de protéger l’activité principale de ses clients contre les cybermenaces, grâce notamment à la surveillance continue et prédictive des événements de sécurité, à la détection des cyberattaques en temps réel et à un temps de réponse rapide pour neutraliser les incidents liés à la sécurité.
« Le nouveau SOC installé en Roumanie permet à Atos de renforcer sa stratégie de cybersécurité « follow-the-sun » (multi-sites) et de développer encore plus ses capacités et son expertise pour aider les clients à comprendre et à contrôler les risques liés à la sécurité, à renforcer leurs contrôles de protection et à accéder à une surveillance en temps réel 24/7 de leur exposition aux risques », explique Chris Moret, vice-président Cybersécurité chez Atos.