Atos, The Gores Group et Siemens sont parvenus à un accord pour l’acquisition par Atos d’Unify, le numéro trois mondial des solutions de communication intégrées. Cette acquisition devrait permettre à Atos de créer une offre unique de services intégrés pour les communications unifiées et les capacités de traitement en temps réel.

Fondé en 2008 en tant que Siemens Entreprise Communication et basé à Munich (Allemagne), Unify est une joint-venture entre The Gores Group (51%) et Siemens (49%), présente principalement en Europe et en Amérique du Nord et du Sud. Unify fournit des logiciels et des services de communications intégrés qui améliorent le travail collaboratif, la transformation numérique et la performance opérationnelle des entreprises, à travers des solutions verticales spécialisées. Avec 5 600 salariés et une présence dans plus de 60 pays, Unify réalise aujourd’hui 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Unify a développé « Circuit », une solution de communication qui s’est imposée comme un standard du marché, la première à intégrer la technologie WebRTC (Web Real-Time Communication). Cette solution permet de combiner sur tous les supports mobiles, avec un niveau de qualité inégalé, flux audio et vidéo haute-définition, moteurs de recherche puissants et contextuels, collaboration sociale, stockage de contenu et intégration de contacts d’autres plateformes (ex : LinkedIn, Outlook).