Le fabricant de pneus vient d’engager une action en justice contre IBM. La société basée à Nashville n’est pas satisfaite des résultats d’un projet conduite par Big Blue qui ne correspondent pas au cahier des charges et détaille ses griefs dans un document de 63 pages dépose dans un Tribunal fédéral.
En 2009, Bridgestone avait sélectionné IBM pour la refonte de sont SI back-office. IBM devait mettre en place la solution SAP OTC pour orchestrer le back-office et toutes les opérations BATO (BSAM North American Tire Operations) et BSRO (Bridgestone Retail Operations).
Pour ce contrat, Bridgestone a payé 78 M$. Après 24 mois, il estime avoir reçu un système défectueux avec des commandes perdues ou en retard et qui n’étaient pas traitées. Bridgestone estime avoir perdu 200 M$ à cause de ce système dont l’appellation ne correspond pas au qualificatif « next generation » revendiqué par IBM.
De son côté, IBM estime que les affirmations de Bridgestone sont exagérées, fausses et ne correspondent pas à la réalité.