Les acquisitions se poursuivent chez les équipementiers. Brocade vient d’annoncer l’acquisition du spécialiste de l’analyse réseau Vistapointe. Les solutions logicielles de cette société américaine sont destinées aux opérateurs mobiles se ralliant à la virtualisation des réseaux explique la firme de San José dans un communiqué.
» L’acquisition de Vistapointe affirme notre engagement envers le SDN et la NFV (Network Functions Virtualization) afin de mettre fin au status quo de l’industrie des réseaux « , affirme dans le document le directeur technique de Brocade, Ken Cheng.
Le CEO de Vistapointe, Ravi Medikonda, rejoint Brocade en tant que vice-président en charge du Network Visibility and Analytics Product Group, une unité créée à cette occasion. Celles-ci accueillera les équipes de développement de la société, réparties entre les Etats-Unis, l’Irlande et l’Inde.
L’autre équipementier de San José, Cisco, a quant à lui annoncé son intention de mettre la main sur Metacloud. Cette entreprise non cotée – ce qui explique ici aussi que le prix d’acquisition soit tenu secret – basée à Pasadena déploie et opère des clouds privés basés sur OpenStack.
Cette opération, explique Cisco, lui permettra de bâtir le plus grand intercloud du monde, un réseau de clouds réalisé conjointement avec des partenaires clés, Ce réseau, dévoilé en mars dernier, s’inscrit dans le cadre de sa stratégie » Internet of Everything « .
Les équipes de Metavloud rejoindront la division de Cisco dédiée aux d’infrastructures cloud et aux services managés.
La finalisation de l’opération est prévue pour le premier trimestre de l’année fiscale décalée 2015 de l’équipementier.