BT a signé une collaboration avec Amazon Web Services (AWS), une décision qui s’inscrit l’évolution de la stratégie du portefeuille de services « Cloud of Clouds » de BT. En tant que partenaire consultant du réseau de partenaires AWS (APN), BT permet déjà à de nombreuses multinationales d’utiliser le cloud d’AWS.

Cette opération comprend le lancement de nouvelles initiatives clients telles que la « landing zone » pour le cloud hybride de BT, des travaux de recherche et d’innovation sur l’évolution des services de réseau et une approche de la sécurité sur le cloud. Dans ce contexte, l’utilisation d’AWS dans le monde par les clients entreprises va augmenter, permettant à ces derniers d’accélérer leur adoption du cloud.

La « landing zone » pour le cloud hybride de BT est une proposition commerciale comprenant un ensemble intégré d’outils et de modèles de déploiement sur le cloud. Elle comportera des plans prêts à l’emploi pour un déploiement sur le cloud hybride selon les meilleures pratiques, dans différents endroits et environnements cloud, notamment AWS.

Elle vise à aider les clients à gérer la complexité liée au fait d’avoir plusieurs environnements cloud hybrides, à établir une mise en réseau virtuelle entre plusieurs régions géographiques et à maintenir les plus hauts niveaux de sécurité dans les environnements cloud hybride, à plus grande échelle.

BT créera un catalogue de produits de sécurité réseau intégrée, de protection anti-DDoS et de renseignement sur les menaces, disponible sur AWS Martketplace. À long terme, les recherches et l’innovation de BT intégreront une gestion de l’identité et de l’accès dans le cadre de l’évolution des services de sécurité de bout en bout. BT a déjà déployé une instance spécifique de sa plate-forme de cybersécurité sur AWS pour une entreprise multinationale cliente et travaille avec AWS afin de la transformer en une offre standardisée et reproductible.