CA Technologies a annoncé l’acquisition de Runscope, un fournisseur de solutions de supervision des API en mode SaaS. Dans un communiqué, l’éditeur explique qu’avec cette acquisition il veut permettre aux équipes DevOps de mieux collaborer et d’améliorer les performances des applications qui reposent sur l’utilisation d’API. « Les organisations modernes ont un flux constant d’interactions entre leurs clients, leurs partenaires et les applications qui jalonnent leur chaîne de valeur digitale », indique dans le document Ali Siddiqui, directeur général, Solutions Agile Ops chez CA. « Tout cela est possible grâce aux API. Elles servent d’interfaces aux différents composants de l’économie digitale ».
Runscope s’est fixé pour objectif de répondre à trois impératifs de la supervision : l’accessibilité, la disponibilité et la performance des API. Sa solution permet notamment de savoir si ces API sont disponibles pour les utilisateurs qui doivent y accéder et si leurs performances correspondent au niveau de service souhaité. Elle peut également inspecter les charges utiles des messages afin de valider que les données échangées sont correctes.
« L’expérience utilisateur est un élément essentiel de la stratégie de CA Technologies. L’ajout de la technologie de supervision en mode SaaS de Runscope, à notre vaste gamme de solutions de gestion de la performance permet à nos clients de renforcer leur capacité à superviser l’accessibilité, la disponibilité et la performance de toutes sortes d’applications, qu’elles soient traditionnelles ou modernes », explique encore Ali Siddiqui.
Runscope étant une société privée, le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé. Créée en 2013 et basée à San Francisco, la jeune pousse revendique plus de 1.200 clients et l’exécution de plus de 19 millions de tests de disponibilité et de vérification des données chaque jour.
A lire également dans ChannelNews
Nutanix annonce de nouveaux services pour les développeurs