Fin avril, Cegedim publiait des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. On attendait toutefois la publication des résultats audités pour avoir une idée précise de la situation. Ces chiffres viennent de tomber.

Le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’élève non à 119,3 millions d’euros comme annoncé mais à 121,3 millions d’euros. Cette différence s’explique par la prise en compte du chiffre d’affaires réalisé avec les activités cédées dans les divisions des activités poursuivies.

Ces 121,3 millions d’euros représentent une croissance de 7,0% en données publiées et de 4,9% en données organiques par rapport au premier trimestre 2014.

En incluant les activités cédées à l’Américain IMS Health pour 396 millions d’euros et déconsolidées à partir du 1er avril, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 234,9 millions d’euros, en hausse de 9,3% en données publiées et de 5,8%

Le résultat net est nul, à comparer avec une perte de 9 millions d’euros un an plus tôt. Le résultat net consolidé des activités poursuivies ressort quant à lui en perte de 1,8 million d’euros, à comparer à la perte de 6,1 millions d’euros enregistrée à la même période un an plus tôt.

Pour 2015, Cegedim anticipe une croissance organique du chiffre d’affaires des activités poursuivies de 2,5%. Il table sur une hausse de l’EBIT courant des activités poursuivies de 5,0% à 10,0%. Fin avril il avait anticipé une hausse d’au moins 5% de l’EBIT.

Le groupe n’envisage toujours pas d’acquisitions significatives cette année et ne communique pas de prévisions ni d’estimations du résultat net.

 

A lire également dans ChannelNews
Perte de 12,5 M€ pour Cegedim
Cegedim va céder une partie de ses activités à l’Américain IMS Health