C’est la troisième opération de croissance externe de Cegid depuis le début de l’année. Après la société française Altaven connue pour le pilotage des fonctions fiscales et l’entreprise américaine JDS, l’éditeur Lyonnais vient d’annoncer l’acquisition de la société Magelia, éditeur de la plateforme e-commerce Magelia WebStore.

Celui-ci est connu pour être un outil conçu sur la base .Net. Cette ouverture logicielle a permis de simplifier l’intégration du code dans l’offre Yourcegid Retail Y2. L’ensemble permettra à Cegid de proposer aux enseignes spécialisées, une offre omnicanale « tout en un “, disponible en mode Saas. ( ci-dessous les différents éléments qui composaient le Webstore de Magelia.)

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L’offre Yourcegid Retail Y2 devrait ainsi bénéficier de nouvelles fonctionnalités :

L’organisation des référentiels dédiés e-commerce (organisation des catalogues, gestion de contenu) et le traitement des commandes web dans un contexte omnicanal et international (gestion des devises et des taxes, extensions avec différentes plateformes de paiement, pilotage multipoints de stockage, etc.).

Selon Cegid, parmi les clients qui utilisent la plateforme Magelia WebStore figurent notamment les marques MyBlend du Groupe Clarins, Leonor Greyl ou encore le groupe de multimédia britannique HMV. Les dirigeants et les collaborateurs de Magelia vont rejoindre le groupe Cegid pour renforcer les compétences de ses activités Retail.

Une première présentation dans deux semaines à Paris

La solution Magelia WebStore sera présentée, dans le parcours clients « Connected Commerce », à l’occasion du prochain salon Digital (in) Store, le nouvel évènement dédié à la digitalisation du magasin et au commerce connecté qui se tiendra à Paris dans le cadre de la « Paris Retail Week » des 21 au 23 septembre prochain à Paris Expo – Porte de Versailles.