CGI inaugure son nouveau Centre d’Excellence dédié à la Transformation Digitale – Industrialisation & Innovation. Implanté conjointement à Montpellier et à Toulouse, il vise à soutenir les entreprises et organismes publics dans leurs enjeux tant digitaux que business en s’appuyant sur les toutes dernières innovations SMACS (Social Mobility Analytics, Cloud Security).

Le Centre d’Excellence dédié à l’industrialisation et à l’innovation de la Transformation Digitale combine deux approches : l’expertise digitale sur les technologies les plus récentes alliée à un savoir-faire en matière d’industrialisation. Avec comme objectif de raccourcir les délais nécessaires pour transformer une innovation théorique en une réalité opérationnelle.

Le Centre d’Excellence rassemble ainsi les meilleures pratiques mondiales en matière de cyber sécurité, Big Data, expérience digitale, mobilité, cloud computing, customer experience, marketing digital… Il s’appuiera sur le réseau de 27 centres de production de CGI en France et dans le monde.

Quelques projets à son actif

Opérationnel depuis quatre mois, le Centre a pu mettre ses compétences au service d’entreprises désireuses de faire passer leur mutation digitale à la vitesse supérieure.

La Poste a confié à CGI la mise en œuvre d’un outil capable de l’aider à mieux connaitre les besoins de ses clients et ainsi leur proposer de nouvelles offres et services. La Poste voulait développer une vision 360° de ses clients.

Hub One a réalisé l’intégration d’une solution uniformisant ses process, simplifiant et optimisant son activité commerciale. Les équipes de CGI ont développé un outil faisant gagner un temps précieux aux commerciaux de Hub One.

L’Occitane a mis en place un portail d’achats destiné à ses clients « distributeurs », déployé d’abord au sein de trois filiales et a demandé à CGI de maintenir, enrichir et rendre ce portail accessible à l’ensemble de ses filiales.