BNP Paribas Real Estate lance « DARE », pour Digital Augmented Real Estate, un outil de collaboration proposant un format immersif grâce aux hologrammes et à la technologie de réalité mixte.

Il y a un an, BNP Paribas Real Estate présentait l’Holoportation, une expérience en réalité virtuelle mixant visites immobilières et téléportation. Cette innovation a déjà porté ses fruits en générant des ventes directes et constituera à l’avenir un mode de commercialisation croissant. Cette année, BNP Paribas Real Estate dévoile une nouvelle approche du travail en équipe, offrant une toute autre dimension aux réunions : « DARE » en réalité mixte.

Alors que le travail à domicile, le coworking et les synergies d’équipes internationales se développent, collaborer à plusieurs sur un même projet, en temps réel et depuis n’importe où est l’enjeu de bon nombre d’entreprises. En représentant chaque participant de la réunion sous la forme d’hologrammes, « DARE » permet d’interagir et d’échanger comme si tous les utilisateurs se trouvaient autour d’une seule et même table, alors même qu’ils se situent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre.

Au-delà de la sensation saisissante de coprésence, chacun peut manipuler et modifier le projet commun, modélisé en projection 3D. Appliquée au secteur de l’immobilier, cette innovation offre l’opportunité de réaliser des sessions de travail à distance particulièrement productives, telles que la création d’une maquette d’un programme immobilier ou encore d’une cartographie de quartier.

Dans une logique d’application business, « DARE » est d’ores et déjà utilisé par BNP Paribas Real Estate pour présenter son programme résidentiel à Bagneux, comprenant la création de 1 700 logements et dont les premières livraisons sont prévues pour 2022. Demain, cette innovation servira l’ensemble des activités de l’entreprise, aussi bien en interne qu’auprès de son écosystème.