CloudScreener lance Cloud Controller : une solution qui permet d’avoir, en temps réel, une vision précise et objective de la qualité de service des infrastructures cloud publics et privés. Tiers de confiance, CloudScreener simplifie la procédure décisionnelle du choix du prestataire jusqu’au contrôle de la qualité de service.

Avec Cloud Controller, CloudScreener analyse pour le compte de ses clients des indicateurs clés de performance et de qualité de service (réseau, API, Web, CPU, RAM, IPOS, Bande passante, etc.) et leur fournit l’ensemble des informations stratégiques nécessaires au pilotage de leurs infrastructures cloud. Ils peuvent ainsi mesurer la qualité de service de leur fournisseur cloud (SLA), de l’atteinte des objectifs fixés et contrôler le respect de leurs engagements contractuels.

Outil de pilotage des performances, Cloud Controller est aussi un outil de dialogue qui permet aux DSI de disposer de points de mesure objectifs pour défendre leurs actions auprès de la direction générale et des directions métiers, identifier clairement et en toute impartialité les responsabilités, bénéficier d’éléments de preuve factuels ou encore challenger leur opérateur cloud dans une démarche d’amélioration continue.

Cloud Controller teste, mesure et analyse en 24/7 les principaux indicateurs de qualité de service et de performance et les SLA des infrastructures cloud. Accessible depuis n’importe quel terminal à travers un tableau de bord paramétrable et personnalisable, l’interface SaaS prend en charge la gestion des droits des utilisateurs.

Déployée par la DINSIC (DSI de l’Etat Français) en juin dernier, Cloud Controller est en cours d’implémentation chez cinq autres grands comptes privés.