Le groupe Getronics opérant au travers les marques Getronics, GWA et Connectis, a finalisé l’acquisition de l’activité Managed Cloud de Colt et la proposera, fusionnée avec ses propres services cloud, à ses clients sous l’appellation Managed Cloud Services. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été dévoilées. Les deux entreprises ont par ailleurs conclu un partenariat stratégique de long terme, en vertu duquel Getronics fournira des services de cloud managés à la clientèle de Colt et utilisera le réseau de ce dernier ainsi que ses ressources en datacenters et voix.

L’activité Managed Cloud de Colt, considérée par Gartner comme l’un des leaders de son « European Gartner Magic Quadrant for Cloud-enabled Managed Hosting », compte environ 600 clients. Ceux-ci sont répartis sur 11 pays et hébergés dans des datacenters répartis sur 12 sites européens.

Le CEO de Getronics, Mark Cook, indique dans un communiqué que la transaction permet au groupe d’augmenter de façon critique sa présence sur le marché européen du cloud, tant en termes de clientèle que de capacités.  «Il s’agit de la sixième acquisition de la famille Getronics depuis sa reprise par Aurelius en 2012, indique de son côté dans le document le vice-président d’Aurelius, Matthias Täubl. L’opération, qui est la dernière étape de notre investissement durable dans le groupe, vient renforcer sa croissance organique et permet de mener à bien sa stratégie de transformation numérique. Le groupe est sur la bonne voie pour devenir le premier fournisseur indépendant de services ICT sur le marché actuel IT».

A lire également dans ChannelNews
Racheté par HCL, Geometric cède sa participation dans 3DPLM à Dassault Systèmes