Economie

Le CRM pèse 6% du marché du logiciel en France

Fin 2016, le marché du CRM pèsera 6% du marché du logiciel en France, soit 729 millions d’euros prévoit IDC. Les trois principaux acteurs du marché sont dans l’ordre, SAP, Salesforce et Oracle. Avec une croissance annuelle estimée de 5,7%, on devrait atteindre 908 millions d’euros en 2020.

Les ventes CRM on-premise devraient reculer d’ici-là de 5,8% par an en moyenne au profit du SaaS qui devrait bénéficier quant à lui d’une croissance de 13,9%. Le Top 3 des éditeurs CRM en mode SaaS est constitué dans l’ordre de Salesforce, Adobe et SmartFocus.

Selon le sondage réalisé par IDC, les entreprises citent comme premier avantage du passage au mode SaaS l’accélération du développement de nouvelles applications, devant l’amélioration de la capacité des métiers à innover et de meilleures capacités de l’IT à assister les métiers.

Concernant l’atteinte des objectifs en matière de réduction des coûts, le bilan est positif puisque 32% des entreprises estiment qu’ils ont été atteints, 31% affirment qu’ils ont été dépassés et 28% déclarent qu’ils ont été partiellement atteints. Seuls 9% des entreprises sondées expliquent que les objectifs n’ont pas été atteints.

A lire également dans ChannelNews
Cirpack acquiert Amplement « pour se mesurer à LinkedIn, Skype et Slack »

Read previous post:
Le business Smartphones de Huawei est-il vraiment en péril ?

Alors que Huawei est devenu le 1er fabricant mondial de smartphones au second trimestre, son business est aujourd’hui fortement remis...

Close