La plateforme de protection des données de serveurs Cloud de CTERA Networks est disponible à la demande sur AWS Marketplace.
La solution de protection des données de serveurs Cloud de CTERA permet aux entreprises de sauvegarder n’importe quel nombre d’instances Windows et Linux Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) hébergées sur AWS, et d’utiliser AWS comme cible de sauvegarde pour les applications exécutées sur n’importe quel Cloud ou solution à base de stockage d’objets.
Cette solution répond à des besoins architecturaux et opérationnels en constante évolution pour la protection des données basées dans le Cloud, et ce grâce à une large gamme d’API qui permettent de procéder aux sauvegardes dans le Cloud, ainsi qu’à des sauvegardes au niveau du fichier et des applications. Avec la nouvelle prise en charge des modèles de déploiement AWS CloudFormation, la solution de protection des données de serveurs Cloud de CTERA permet aux clients de AWS Marketplace d’être opérationnels en seulement cinq clics.
La plateforme permet de réaliser des économies en utilisant les outils de gestion du cycle de vie des informations proposés par Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour placer de façon intelligentes les données sauvegardées sur la classe Standard Infrequent Access (Standard – IA) d’Amazon S3, là où le coût de stockage peut être aussi bas que 0,0125$/Go/mois.