Datadog, la société spécialisée dans le monitoring des applications cloud hybrides, annonce la solution Live Container Monitoring, une fonctionnalité donnant une vision détaillée temps réel sur l’état et la performance de tous les conteneurs. Datadog entre également dans la catégorie “Certified Container” du programme de Certification de Docker, en tant qu’éditeur de logiciel indépendant (ISV), capable de packager et de distribuer son logiciel directement à l’utilisateur final, et pouvant être acheté via le Docker Store.

Inspiré des outils fondamentaux tels que htop et ctop, Live container Monitoring donne une couverture sur l’ensemble de l’infrastructure dans un tableau mis à jour en permanence grâce à des indicateurs sur les ressources selon une résolution de deux secondes et une recherche à facettes. Associée aux intégrations de Datadog avec Docker, Kubernetes, ECS, et d’autres technologies de conteneurs, cette nouvelle fonctionnalité Live Container Monitoring fournit en temps réel une vue d’ensemble détaillée sur la santé d’un conteneur, la consommation des ressources, et les déploiements temps réel.

Datadog a également publié une étude sur l’adoption de Docker. Basée sur un échantillon de 10 000 sociétés et le traçage d’une utilisation réelle, cette étude montre que la part de marché de Docker a augmenté de 30% l’année dernière, avec une part plus importante pour les grandes entreprises. De plus, les deux tiers des entreprises qui essaient Docker l’adoptent dans le mois suivant et en multiplie l’usage par cinq dans les neuf mois. Ces statistiques démontrent que la conteneurisation résoud à grande échelle les problèmes concrets et ponctuels des entreprises.