Décidément les départs se succèdent chez VMware en France. Après celui en novembre 2014 du responsable des réseaux et alliances Stéphane Arnaudo, parti chez Atlantis Computing, et celui un mois plus tard du directeur général France Hervé Uzan qui a rejoint Keyrus, trois autres cadres de la filiale française seraient sur le point de quitter l’entreprise selon nos confrères de Channel Business Partners.
C’est le cas du directeur des ventes PME France Franck Charvet, qui assure par ailleurs l’intérim de Stéphane Arnaudo, Il sera remplacé à ces deux fonctions – à titre définitif semble-t-il – par Pascal Pignon qui développait jusqu’à présent les activités Cloud de la direction Enterprise chez Google France. Ce dernier sera épaulé par le responsable des alliances OEM Jean d’Ornano, nommé responsable du channel.
Autre dirigeant bien connu du réseau à quitter l’entreprise, le responsable des partenaires vCloud Air Stéphane Beaumont rejoint l’éditeur Doxens.
La responsable de la distribution des produits Laurence Guillet, qui devait lui succéder, s’en va également, fermant ainsi – du moins provisoirement – ce chapitre Départs.
On notera que ceux-ci interviennent alors que des rumeurs concernant la remise en cause des marges des grossistes circulent, ce qui laisse supposer de grandes manoeuvres dans la filiale.
Au Etats-Unis aussi cela bouge. Arrivé il y a à peine 18 mois en provenance de Microsoft où il occupait le même poste, le DSI de VMware, Tony Scott, quitte Palo Alto. Direction cette fois la Maison Blanche à Washington où il gèrera un budget IT de 75 milliards de dollars. Il remplacera à ce poste Steven Van Roekel qui a rejoint en septembre l’agence fédérale américain de lutte contre le virus Ebola.
A lire également dans ChannelNews
VMware acquiert Immidio
VMware dépasse les prévisions