La Caisse d’Epargne lance une application Google Glass qui accompagnera les démarches de ses assurés automobile en cas de sinistre.
La Caisse d’Epargne avait déjà lancé une application sur les Google Glass dans le milieu bancaire (coffre-fort numérique). Elle continue en proposant la première application Google Glass dans le domaine de l’assurance
Un accident automobile, même sans gravité, représente toujours un facteur de stress important. Remplir un constat peut, dans ces conditions, se révéler compliqué. L’application dédiée aux Google Glass et développée par la Caisse d’Epargne permet de réagir, en direct, sur les lieux de l’accident et de guider efficacement un client dans la rédaction de son document.
Concrètement, à partir de l’application qu’il a préalablement installée sur ses Google Glass, l’assuré entre en contact vidéo avec un télégestionnaire. Ce dernier peut voir sur son poste de travail, via les Google Glass de l’assuré, l’état de la voiture et les circonstances de l’accident et ainsi aider son interlocuteur à remplir le constat. A la fin de la communication, l’assuré transmet directement, avec la même application, les photos de l’accident prises avec ses Google Glass afin de compléter le dossier de sinistre et d’accélérer sa gestion.
Cela suppose évidemment que l’automobiliste soit équipé d’un tel dispositif ce qui est encore très peu fréquent.