Dell EMC se prépare déjà pour la prochaine année scolaire et annonce une nouvelle gamme de PCs portables et de moniteurs tactiles dédiés au marché de l’éducation.
De nouveaux portables tactiles et endurant
A l’ère du numérique où les élèves passent leur temps devant des écrans, Dell EMC nous propose trois nouveaux PCs spécifiquement conçus pour supporter la rigueur des salles de classe et accompagner les élèves tout au long de leur journée en offrant une performance maximale sans nuire à l’autonomie.
Il est à noter que l’acquéreur peut choisir entre deux versions de ces portables tactiles. En effet outre les modèles avec le traditionnel système d’exploitation Windows, Dell EMC propose pour chacun de ces ordinateurs une version qui s’appuie sur Chrome, l’OS de Google.
Au niveau des PCs portables, Dell EMC, propose trois nouveaux modèles.
Un premier modèle tactile dont l’écran de 11 pouces est orientable à 360° qui peut se transformer en tablette. Ce modèle se décline en deux versions, Le Latitude 11 et Chromebook 11 (3189). Il s’appuie sur la dernière génération de processeurs Intel. Ils seront commercialisés aux prix respectifs de 499 euros et 309 euros.
Un second modèle, également d’une taille d’écran de 11 pouces, la gamme 3180 a la particularité d’être endurci avec un clavier et un pavé qui résiste aux déversements de liquide. Il s’appuie également sur la dernière génération de processeurs Intel. Ils seront disponibles aux prix respectifs de 369 € et 209 €.
Un troisième modèle, plus traditionnel, d’une taille d’écran de 13 pouces, le Latitude 13 et Chromebook (3380) qui promet une autonomie d’une journée. Ils sont disponibles avec les différents processeurs Intel de dernière génération et proposés aux prix respectifs de 569 euros et 319 euros.
Des moniteurs tactiles de grandes tailles.
En alternative au tableau blancs interactif, Dell EMC propose une nouvelle gamme de moniteurs tactiles de tailles respectives de 55 et 86 pouces. Ces moniteurs bénéficient d’une définition 4K (UHD) et sont destinées à des classes de 20 postes maximum. Ils sont commercialisés aux prix respectifs de 3 499 euros et 9 599 euros
L’ensemble de ces produits sera disponible à la vente à partir du 16 février 2017.