D’après Re/Code, la cession par Dell de Perot Systems à NTT est imminente. Les dirigeants des deux groupes devraient se réunir ce mercredi afin de formaliser l’accord. Le Japonais débourserait 3,5 milliards de dollars pour mettre la main sur la société de services informatiques. C’est moins que les 3,9 milliards de dollars dépensés par Dell en septembre 2009 pour acquérir la société fondée par le milliardaire texan Ross Perot et huit associés en 1988. Précisons qu’à l’époque ce prix représentait un bonus de 61% par rapport au prix de cotation du titre. Un prix alors considéré comme élevé mais que le la firme de Michael Dell avait été contrainte de payer pour emporter l’affaire face à HP et IBM.
Aujourd’hui le constructeur texan cherche à se débarrasser de certains actifs, dont Perot, pour alléger sa dette en vue du rachat d’EMC pour 67 milliards de dollars.
A l’origine, Dell voulait retirer 5 milliards de dollars de la vente de la SSII. Plusieurs entreprises avaient été approchées. Nombre d’entre elles avaient selon les rumeurs marqué leur intérêt, notamment Cognizant, Tata Consultancy Services, NTT et Atos, qui à en croire certaines sources était prête à débourser pour cela 4 milliards de dollars. La société dirigée par Thierry Breton avait toutefois démenti être en pourparlers avec la firme de Round Rock.
Dell a déclaré voici plusieurs semaines qu’une fois la vente de Perot réalisée il comptait impliquer plus de partenaires dans l’installation de ses systèmes et la fourniture de services. Voilà qui devrait faire plaisir au channel.
A lire également sur ChannelNews
Cisco acquiert Synata pour enrichir Spark