La division Edge et IoT de Dell Technologies dévoile Dell Technologies IoT Solution for Surveillance ainsi que de nouvelles offres groupées. Ces offres combinent des outils du portefeuille de Dell Technologies à des technologies développées par Intel ou par des partenaires du programme Dell Technologies Solutions.

En facilitant la collecte de données plus sophistiquées et en optimisant leur analyse, Dell entend accélérer l’usage des technologies de vision artificielle, qui exploitent les capteurs d’image, et de machine intelligence, utilisant la télémétrie structurée provenant des capteurs et systèmes de contrôle.

La firme texane entend ainsi améliorer l’usage des technologies IoT, notamment grâce à des capteurs d’imagerie et au développement de solutions permettant de collecter des données de manière plus sophistiquée, en renforçant l’analyse non linéaire, contextuelle et accessible depuis de multiples points de vue.

Dell Technologies IoT Solution for Surveillance offrira :

– une architecture ouverte– personnalisation à partir d’un grand choix de technologies, de formules d’achat et de configurations. Sa flexibilité devrait lui permettre de s’adapter à l’évolution des technologies et des réglementations.

– une réduction des risques– Dell EMC Surveillance Validation Lab teste dans des conditions extrêmes le matériel et les solutions logiciels des ISV

– une sécurité intégrée– Les mesures de sécurité intégrées incluent la micro-segmentation (NSX-T) et la capacité d’utiliser des liaisons Over-The-Air (OTA) pour déployer des mises à jour ainsi que des patchs de sécurité en temps réel vers tous les appareils de surveillance (des caméras au cloud). La solution intégrera également des capacités de gestion holistique via VMware Pulse IoT Center et Software Defined Data Center.

– une fiabilité accrue – les cameras/capteurs peuvent évoluer de 100s à 1000s– capable d’assurer une évolution de 300To à +50Po sur Dell EMC Elastic Cloud Storage, aussi bien pour les besoins sur site, privés, hors site ou hybrides, grâce à une approche flexible et tolérante aux défauts. vSAN RAID 5/6 (stockage flash et disque) devrait garantir une haute disponibilité et l’absence de perte de données.

 

A lire également dans ChannelNews
HPE affiche un trimestre record