Editeur américain opérant sur le marché des plateformes de virtualisation de données, Delphix annonce une forte croissance de ses activités dans la région EMEA (Delphix pour accélérer l’accès aux données). En 2015, la société a doublé ses revenus et quadruplé les effectifs de ses équipes dans la région. Delphix a également triplé le nombre de ses partenaires distributeurs.

Après avoir pris pied au Royaume-Uni, la société a étendu ses activités en 2015 en Allemagne et en France, où la distribution de la solution de Delphix était jusqu’alors assurée par APPEx. « Depuis la nomination à l’été 2015 de José Martins en tant que Regional Sales Manager pour le territoire français, l’activité de Delphix s’est accélérée avec de nouveaux partenaires distributeurs et la signature de plusieurs contrats d’envergure », précise un communiqué de l’éditeur. Aujourd’hui, Delphix revendique des clients tels qu’EDF, la Mutuelle Générale ou encore Harmonie Mutuelle.

Depuis sa création en 2008 en Californie, Delphix a effectué plusieurs levées de fond pour un total de 120 millions de dollars, dont 75 millions de dollars lors d’un dernier tour de table en juillet 2015 avec Fidelity Investments comme principal investisseur, également client de Delphix. Par ailleurs, la société a conclu des partenariats stratégiques ces derniers mois avec des leaders de l’industrie tels que Amazon Web Services, Dell et SAP. Enfin, l’éditeur a été reconnu par Gartner dans son Magic Quadrant 2015 comme un leader des applications et de l’archivage pour les données structurées, et a été classée 53e société à la plus forte croissance en Amérique du Nord par Deloitte dans son Deloitte’s 2015 Technology Fast 500.

Avant l’arrivée de Delphix, chaque équipe de tests et de développement devait faire une copie des données de production multipliant ainsi le volume des données nécessaires par le nombre d’équipes. Avec Delphix, au lieu de faire une copie des données pour chaque équipe, il est possible de créer un environnement virtualisé des données de production sur lesquelles l’outil effectue un certain d’opérations (compression, déduplication…). Dans lequel les développeurs pourront venir puiser.

A lire également dans ChannelNews
SecureWorks lance son IPO qui pourrait rapporter 181 millions de dollars