Si l’on en croit le New York Post, le dernier obstacle à la fusion Dell-EMC a été franchi. Selon le quotidien américain, qui se base sur les confidences d’une personne en lien direct avec le dossier, les autorités de la concurrence chinoises ont approuvé l’opération. L’annonce officielle par le constructeur texan devrait intervenir cette semaine.
L’opération, à l’origine d’une valeur de 67 milliards de dollars – un prix ramené aux environs de 65 milliards de dollars depuis le recul du titre VMware qui intervient dans le calcul (Dell va payer 24,05 dollars en numéraire plus 0,111 action VMware en tracking stocks) – a été plébiscité par les actionnaires d’EMC le mois dernier. En mars déjà le constructeur avait obtenu le feu vert de Bruxelles.
Selon plusieurs sources qui se sont confiées à CRN, le rachat devrait être clos avant le délai prévu. Lors de l’annonce du deal en octobre 2015, les dirigeants de Dell avaient tablé sur un délai d’un an.
Quoi qu’il en soit, de nombreux partenaires attendent la décision avec impatience. “En tant que partenaire pouvoir réaliser des ventes croisées est ce qu’il y a de mieux”, a expliqué à CRN, un revendeur américain qui travaille avec les deux fournisseurs. “Vous pouvez ainsi vous adresser aux clients EMC auxquels vous n’avez jamais réussi à vendre du stockage Dell jusqu’à présent.”
A lire également dans ChannelNews
Les ventes de PC en légère baisse de 1% au deuxième trimestre en France