DocuSign annonce le lancement de DocuSign Payments, une solution destinée aux entreprises qui souhaitent associer paiements et signatures électroniques en un même geste ainsi que les quelque 65 % de sociétés qui rencontrent des retards, voire des défauts de paiement.

DocuSign Payments, dont le lancement est prévu au début de l’année prochaine en partenariat avec Stripe, spécialiste du traitement des paiements internationaux et avec le soutien d’Apple, Google et Authorize.net, fournit un moyen simple et rapide d’enregistrer paiements et signatures en une seule étape.

Avec cette solution, les utilisateurs pourront vivre une expérience positive et enregistrer des paiements instantanés dans le cadre d’un processus complet « du contrat au paiement » sans erreur. Lors du lancement, l’intégration prédéfinie à Stripe permettra aux clients d’utiliser les services Apple Pay, Android Pay ou la carte de crédit de leur choix. D’autres services de paiement numérique dont PayPal et Authorize.net suivront peu après.

L’ajout de paiements au processus de signature existant s’effectue simplement. Après une brève configuration effectuée une fois pour toutes afin de connecter DocuSign à une passerelle de paiement existante – ou pour s’inscrire au sein de DocuSign -, il suffit à l’émetteur d’ajouter une étiquette de paiement à son contrat ou accord, et de l’envoyer.

Lorsqu’il reçoit et signe le document, le signataire a alors la possibilité de payer avec une carte de crédit ou un portefeuille mobile comme Apple Pay ou Android Pay en quelque 130 devises. Les fonds sont collectés immédiatement.

Alors que DocuSign Payments entrera en phase de bêta-tests limités –  avant son lancement prévu l’année prochaine – plusieurs entreprises et organismes ont déjà manifesté leur intérêt parmi lesquelles Martinek Insurance Services et Yale Management Services Inc.