Dynatrace dévoile Cloud Infrastructure Monitoring, un module de sa plateforme logicielle intelligente tout-en-un. Via une approche automatisée et spécifiquement dédiée à l’infrastructure, Cloud Infrastructure Monitoring permet de monitorer les infrastructures et les containers en s’adaptant à l’élasticité du web.
Grâce à sa capacité d’auto-découverte étendue (process, dépendances, logs, events, …), les entreprises s’assureront d’un déploiement beaucoup plus simple et plus rapide qu’avec des approches traditionnelles souvent basées sur plusieurs outils et nécessitant de nombreuses configurations manuelles. Le modèle de dépendances unique de la plateforme apporte des informations précises et directement exploitables. La détection automatique des problèmes et de leurs causes réduit le bruit lié aux alertes, et améliore la visibilité et l’automatisation en environnements Cloud.
Dynatrace monitore nativement et automatiquement les conteneurs et les micro-services présents, sans avoir besoin d’instrumenter manuellement le conteneur lui-même. Elle fournit une visibilité complète sur les paramètres du serveur, incluant la CPU, la mémoire, la performance réseau et les processus s’exécutant sur ces hôtes, dont les composants virtualisés. Avec l’AI et l’analyse intégrée des logs, Dynatrace capture tous les fichiers log pertinents et les place dans le contexte d’une transaction ou d’une analyse de problème pour permettre une prise de décision éclairée et rapide.
Dynatrace fournit un monitoring automatisé pour la majorité des infrastructures telles AWS, Microsoft Azure, Google Cloud Platform, Pivotal, Redhat OpenShift et Kubernetes, en utilisant sa technologie OneAgent et l’API d’intégration, procurant ainsi une source unique d’analyse au travers de tous les environnements.